Ecran interactif tactile, quels bénéfices pour les élèves ?

L’écran interactif tactile intègre aujourd’hui le secteur de l’enseignement. Les entreprises ne sont plus les seules bénéficiaires de cet outil technologique. Aujourd’hui, les élèves peuvent tout autant en profiter.

Le point sur l’écran interactif tactile

L’écran interactif tactile est, comme son nom l’indique, un outil d’interactivité entre plusieurs usagers. C’est un écran totalement autonome qui permet de réaliser de nombreuses actions. Il réagit aux doigts ou au stylet. Il fonctionne avec le même principe que la tablette. On peut y annoter des documents, modifier des présentations, faire des dessins, etc.

écran interactif tactile

Si l’écran interactif tactile en entreprise permet d’améliorer les performances des professionnels du secteur privé, cet outil est également utilisé dans le domaine de l’éducation pour le plus grand bonheur des enseignants et de leurs élèves.

Des logiciels spécifiques sont intégrés dans l’écran interactif tactile pour qu’il puisse offrir l’ergonomie particulière attendue par les utilisateurs. Doté également d’un système Android, il est facile de le paramétrer en fonction des besoins de tout un chacun.

Nombreux sont les avantages proposés par l’écran interactif tactile. Outre sa grande taille, qui permet une lisibilité parfaite pour tous les élèves, l’écran interactif tactile affiche également une meilleure qualité d’image et de son. Il est facilement manipulable et convient à toutes les tranches d’âges. Élèves et professeur peuvent interagir directement sur l’écran lors de la correction des différents exercices en classe.

L’écran interactif Android, un outil pédagogique de qualité

L’écran interactif Android est en effet un outil pédagogique de qualité. Il propose aux enfants des cours ludiques et plus entraînants. Habitués à l’ère de la technologie, ils sont déjà initiés aux smartphones ainsi qu’aux tablettes. Passer au tableau avec l’écran interactif Android devient naturellement un concours pour tous les élèves. Leur motivation est boostée, ce qui a l’avantage de captiver leur attention et de faire monter leurs résultats scolaires.

Du côté des professeurs, l’utilisation de l’écran interactif Android est également une aubaine considérable. Ils n’auront plus à veiller tard la nuit pour préparer leur cours du lendemain. Ils seront séduits par la simplicité de l’écran interactif Android. Avec des logiciels intégrés, il leur suffit de cliquer sur les paramètres pour obtenir une présentation claire et précise. Ils peuvent, selon leurs besoins et préférences, peaufiner leurs cours en ajoutant des images, des sons et des vidéos à leurs présentations.

Une vidéo d’écran interactif Android

Un écran interactif qui correspond à sa classe

Il est toutefois important de noter que pour bénéficier de tous ces avantages de l’écran interactif tactile, il faut déjà savoir le choisir. Il existe en effet différents modèles proposés sur le marché. Chacun d’eux a été conçu de manière à répondre à un besoin spécifique.

Pour les plus grandes salles de classe, le modèle de 84 pouces est le plus recommandé. Il permettra une parfaite lisibilité de son contenu même pour un élève qui est assis à la 5ème et à la 6ème rangée de la classe. C’est un modèle fabriqué par la marque Speechi, laquelle est une grande référence dans le domaine des écrans interactifs Android actuellement.

Et pour les petites salles, un écran interactif standard de 55 ou 65 pouces conviendra parfaitement. C’est généralement ce qui est conseillé pour les salles de classes qui accueillent près ou moins de 30 élèves. Pour plus d’informations au sujet des écrans interactifs, vous pouvez visiter le site officiel de Speechi.

Jean Meyer Écrit par :