Quelle taille choisir pour un écran tactile ?

L’utilisation de l’écran tactile est devenue très fréquente dans plusieurs domaines. Dans une salle de classe ou lors d’une réunion, sa présence est d’une grande utilité. Cet outil numérique est au cœur d’un système de communication plus direct et efficace. Reste à savoir quel écran sera le plus adapté à son activité.

Selon l’environnement de travail, le critère de la taille de l’écran est particulièrement important. Il s’agit d’obtenir une résolution haute définition de l’image projetée et une bonne qualité de son pour son auditoire. Dans la suite de cet article, nous nous penchons sur cet aspect fondamental dans le choix d’un outil à technologie tactile.

écran tactile SpeechiTouch

Le site www.ecran-tactile.guide à matière à vous intéresser.

Un écran tactile qui s’adapte à son environnement

Que ce soit à technologie infrarouge, à technologie capacitive ou avec un écran LED, la taille d’un outil numérique tactile est très importante. Aujourd’hui, la technologie tactile est le must des différents périphériques de communication. Le téléphone portable, la tablette tactile, l’écran d’ordinateur, tous ces différents outils sont au cœur de la révolution tactile IPS.

Dans un cadre scolaire, par exemple, il faut opter pour un modèle intermédiaire ou grand format. Une dimension semblable à celle offerte par un vidéoprojecteur interactif ou un tableau blanc interactif serait souhaitable. C’est pour cela que la marque Speechi met à disposition des modèles d’écran tactile interactifs de 84 pouces de diagonale. Les élèves peuvent aisément travailler et profiter de la fonction multi-touch.

Par ailleurs, dans les entreprises, la tendance est tout autre, avec des modèles un peu plus petits qui sont à l’honneur. En plus des vidéoprojecteurs et des tableaux numériques interactifs, les modèles d’écrans interactifs de 55 pouces peuvent bien convenir, selon le nombre des participants est relativement modeste. Un écran SpeechiTouch Pro, avec toutes les ressources pour une meilleure communication interactive, sera l’idéal.

Le SpeechiTouch SuperGlass

C’est l’un des meilleurs écrans interactifs dotés d’une haute précision. Il offre une expérience tactile de premier ordre ainsi qu’un excellent confort d’utilisation dans l’écriture, avec une interactivité absolument remarquable. Quelle que soit la façon dont vous l’utiliserez, vous vous sentirez à l’aise avec cet équipement de haute technologie. De plus, l’écriture sur la dalle tactile de cet écran est fluide. Cela est dû à son caractère réactif et à la réduction du taux de rugosité de sa plaque de verre.

Cet écran LCD est conçu pour atteindre une latence zéro. Grâce à l’utilisation de son stylet, le fonctionnement est très simple pour toutes et tous. Il n’y a pas que cela qui fait de cet écran LED un appareil de haute précision à commande tactile. Ces types d’écrans tactiles offres de nombreux ports de connexion (HDMI, VGA, USB, etc.) pour une meilleure connectivité.

L’écran interactif SpeechiTouch SuperGlass Full HD possède une grande capacité de détection des gestes sur sa table tactile. C’est en raison de la densité élevée des rayons optiques le parcourant. Ces rayons le parcourent de manière verticale, horizontale et diagonale.

Cela crée une redondance du maillage qui rend les zones d’ombre minimes. Écran interactif multitouch à résolution UHD, on peut même y installer des applications.

Présentation de l’écran interactif SuperGlass

L’écran tactile capacitif

L’écran tactile capacitif est un moniteur LCD écran résistif qui se distingue par sa fluidité, sa précision et sa réactivité. C’est exactement ce que propose l’écran à vitre tactile SpeechiTouch SuperGlass. Pour les métiers de conception graphique, c’est l’écran idéal. Ces modèles de moniteurs résistifs sont fonctionnels sous Android. En dehors d’un tableau interactif ou d’un vidéoprojecteur, il est toujours bon d’être équipé d’un écran tactile à fonctions interactives et plusieurs points de contact.

En effet, l’appareil possède une technologie tactile parfaitement adaptée pour cette catégorie de métiers. Les présentations peuvent être effectuées dans différents environnements. De plus, il a une précision d’écriture incroyable grâce à ses stylets actifs sur sa zone tactile.

Rappelons qu’il procure également un vrai confort d’écriture. Il différencie chaque objet qui touche l’écran. Ces écrans capacitifs se distinguent également par leur reconnaissance de pression qui va jusqu’à 1024 niveaux.

Pouvant afficher des images avec un grand niveau de précision, cet écran tactile est extrêmement performant. L’une de ses plus grandes particularités est qu’il se révèle très utile lors des travaux collaboratifs. Grâce à ses dix points d’écriture et ses vingt points de touche en simultané, il permet à plusieurs participants de travailler en même temps. Il propose également à ses utilisateurs une barre d’outils très pratique.

Jean Meyer Écrit par :